«Rescapé du monde des ténèbres», un ancien maître mystique raconte

Johnny Joseph faisait partie d’un puissant cercle mystique et était impliqué dans la haute magie. Le Seigneur Jésus l’en a délivré et, à travers son livre « Rescapé du monde des ténèbres », il dit témoigner aujourd’hui des merveilles de Dieu dans sa vie. Il raconte ici comment Jésus-Christ l’a « tiré du monde des ténèbres pour l’amener à la merveilleuse lumière ».

Dans « Rescapé du monde des ténèbres », l’ancien maitre mystique aujourd’hui converti au christianisme Johnny Joseph montre comment « le monde entier se trouve sous la puissance du Malin». « Certains croient que la magie n’a de pouvoir que sur ceux qui y croient. C’est faux. Le monde entier est sous la puissance du malin (1 Jean 5 :19). Il faut croire en Jésus-Christ pour en être épargné », déclare Johnny Joseph dans son livre en invitant ses lecteurs à la repentance et à abandonner leur vie totalement au Christ.

Le Frère Joseph démontre également à travers cet ouvrage comment « Satan est un lâche et un menteur ». « Le diable m’avait promis de guérir mon fils malade ; cependant, non seulement il n’a pas pu le faire mais lorsque Jésus a guéri cet enfant, le diable a essayé de tuer mon fils car celui-ci représentait un reproche vivant pour lui et révélait son impuissance », fait savoir le Frère Joseph dans son livre.

Johnny Joseph est un ancien agent de la Police nationale haïtienne, issu de la première promotion de la PNH formée au Canada. Il est né en Haïti, à Port-au-Prince, et a grandi dans une famille chrétienne. « Je peux dire que j’étais un modèle pour les autres enfants du quartier. J’étais un bon élève et j’allais régulièrement à l’église le dimanche ». Cependant, alors qu’il était dans la Police, il allait prendre un chemin différent de celui que ses parents lui avaient tracé. Il allait plonger au cœur du monde des ténèbres et pratiquer la haute magie.

« Conseillé par des amis, j’ai intégré un cercle occulte appelé “Cassis”, un cercle mystique qui regroupe notamment de hauts fonctionnaires de l’Etat. Je voulais surtout me protéger, car chacun sait qu’un emploi dans la police ou dans un bureau public est délicat étant à caractère politique. Par ailleurs, la rumeur disait à l’époque que les policiers formés au Canada étaient les favoris d’Aristide. Nous étions puissants, nous étions craints, et les gens nous accordaient un pouvoir que nous n’avions même pas. Donc, pour toutes ces raisons, il fallait nous protéger », explique-t-il.

En quelques années, Johnny est passé de profane au statut d’initié et allait acquérir de grands pouvoirs dans le monde mystique. Cependant, il raconte que ses pouvoirs n’avaient pas pu le tirer de certaines situations délicates et qu’il n’avait eu la vie sauve qu’à l’évocation du nom de Jésus. Après le départ d’Aristide en février 2004, l’ancien policier a eu maille à partir avec des adversaires de l’ancien président qui voulaient lui faire un mauvais sort au Champ de Mars.

Johnny Joseph avait alors essayé d’utiliser une puissante amulette qu’il avait sur lui afin de « s’envoler comme un oiseau », mais sans succès. Il était encore face à une foule menaçante. Cette amulette, un mouchoir, avait cependant marché pour un haut dignitaire de l’Etat qui, en 2003, avait été mitraillé dans sa voiture et le bruit courrait déjà qu’il était mort. Cependant il était indemne de l’attaque. Cet homme est actuellement un sénateur de la République.

« Je pense que le Seigneur n’avait pas permis que certaines choses marchent pour moi, car il avait un plan pour ma vie et il voulait que je témoigne à sa gloire », se convainc-t-il. Cependant, ce qui allait amener l’ancien maitre mystique à la conversion est la maladie de son fils ainé qui soufrait d’une insuffisance rénale d’origine inconnue. La médecine n’ayant pas pu faire grand-chose, Johnny a essayé d’obtenir des résultats à travers la magie, mais peine perdue. L’enfant se mourait.

Après avoir épuisé toutes ses ressources mystiques et financières, Johnny s’était résigné à s’en remettre à Jésus. Il écrit qu’après avoir fait une prière de confession de ses péchés et dédié sa vie au Christ, il a vu une lumière jaillir des ténèbres. Ce qui était le début d’une nouvelle vie pour Johnny Joseph et la guérison miraculeuse de son fils.

« Je ne sais ce qui serait advenu de moi et de mon fils si le Seigneur Jésus n’était intervenu pour nous sauver la vie. C’est ici mon témoignage. Je suis fou de ce Dieu, je ne cesserai de témoigner sa gloire », lance un Johnny Joseph enthousiaste.

Le Frère Joseph conclut le livre en affirmant que seul l’Eternel accorde la protection. « Lorsque j’étais dans la police je cherchais à me protéger car je craignais pour ma sécurité. Et cette crainte m’avait amené à l’occultisme, la magie. Je dépensais de fortes sommes pour obtenir une soi-disant protection alors que seul le nom de Jésus sauve et il sauve gratuitement ».
« Rescapé du monde des ténèbres » est publié par GEM Publishing à Miami en avril 2014.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *